"Les êtres humains ne peuvent vivre sans le toucher, c’est un besoin fondamental"
Ashley Montagu
In utéro, il est le premier sens à se mettre place ; puis, dès sa naissance et durant ses premiers mois de vie, le nourrisson exprime une forte attirance pour la création de ce lien qu’établi le contact. Le toucher est essentiel à l’enfant : il est essentiel à son bon développement, physique, mais aussi mental et émotionnel.
Lors de votre arrivée à l’atelier, nous prendrons un moment pour échanger ensemble sur votre expérience de la grossesse, de l’accouchement et du retour à domicile avec bébé. Ce temps de partage collectif permet à chacun de se sentir écouté et de découvrir des vécus variés enrichissants.
Nous parlerons également de vos attentes communes et individuelles pour que cet atelier réponde au mieux à vos besoins, tout en favorisant une prise en charge globale et bienveillante pour vous et votre enfant.
Le massage de bébé à de nombreuses vertus. En plus de libérer les hormones du bonheur, ce qui détend et apaise bébé, favorise l’endormissement… Il est surtout fort de création de lien, entre bébé et son parent.
Il peut se réaliser dès les premières semaines de vie du nourrisson.
Atelier à réaliser à distance des repas, dans l’idéal.
Contre-indication :
Aucune contre-indication majeure n’est à relever. En cas de maladie de peau avérée et étendue,
demandez l’avis de votre dermatologue.