Un soin bien-être pour votre enfant, des 3 mois et 5kg 5 – jusqu’à 24 mois.
Moment alliant détente et relaxation, les petits maux du quotidien comme les inconforts digestifs ( reflux, coliques…), les poussées dentaires … se verront soulagés grâce à la combinaison de fines bulles, à une eau à juste température, et grâce à la bonne position de votre enfant.
A travers ce rituel du bain sensoriel, je vous apporterai donc les clefs nécessaires à la réalisation du bain dans les conditions les plus détendues et sereines possibles.
Une séance d’hydrothérapie dure environ une heure .
Après un temps d’échange durant lequel nous parlerons de votre grossesse et de votre accouchement, du quotidien avec votre bébé, mais aussi de tous les sujets que vous souhaiterez aborder; ceci afin de personnaliser la séance d’hydrothérapie de votre enfant, fonction de son rythme et de ses besoins,
Arrivera ensuite le temps de l’hydrothérapie – moment qui durera 20 minutes maximum. Ceci afin de ne pas puiser dans les réserves d’énergie de votre bébé, et que la séance soit d’une qualité optimale.
Enfin, la sortie de l’eau de votre enfant suivi d’un moment câlin, tété, … avec ses parents, fonction des besoins de votre enfant.
Soulage des maux du quotidien : coliques, reflux, poussées dentaires… grâce à la combinaison des fines bulles et de l’eau à la juste température.
Apaise le système digestif, (grâce à la température de l’eau – 37° – l’intestin, composé de fibres musculaires, se détend et améliore nettement les petits inconforts …)
Favorise le développement moteur de bébé qui, grâce à la bouée de cou, est libre des mouvements de ses bras et de ses pieds.
Améliore l’équilibre et la coordination
Améliore la qualité du sommeil. En effet, l’activité physique douce et la relaxation favorise un meilleur sommeil chez bébé, et donc des nuits, de meilleures qualités, chez les parents !
Renforcement du lien d’attachement, grâce à un doux moment de détente et de bien-être, partagé avec votre tout petit. Ces moments sont précieux.
Diminue le stress — Initie à la nage
Contre-indication
Fièvre — sous antibiotiques
Pas de vaccins la veille ou le jour J
Pas de séance chez l’ostéopathe 3 jours avant ou après
Certains problèmes cutanés – en cas de doutes : demandez conseil à votre médecin/pédiatre/dermatologue