" Un corps libre de tensions et de fatigue permet d’affronter toutes les complexités de la vie "
Joseph Pilat
La grossesse chez la femme entraine de nombreuses modifications corporelles, mais aussi psychiques et émotionnelles. C’est une période singulière, propre à chacune et vécue de façon très différente en fonction de chaque femme, de son histoire personnelle, de couple ; de son histoire de vie.
Je vous propose, à travers ce soin, de prendre soin de vous, de ce corps, en pleine évolution, pouvant être source d’inconforts et de maux plus ou moins importants. Un espace cosy, propice à la parole et à l’échange, me permettra de prendre en compte tout l’aspect émotionnel et psychique, toujours en fonction de vos besoins et de vos envies.
Découvrez également nos ateliers pratiques, incluant le massage bébé, la prévention des accidents domestiques, et d’autres moments privilégiés pour un bien-être optimal.
Rejoignez-nous sur nos terres pour vivre des instants uniques et apaisants, en toute sérénité !
Nous commencerons ce soin par un temps de parole avant la réalisation du massage, pour échanger sur votre grossesse, sur son vécu, mais aussi sur vos besoins et vos attentes concernant notamment ce temps bien être.
Puis s’en viendra le temps du massage, réalisé, dans une ambiance chaleureuse ou bougies et lumières tamisées seront au rendez-vous. Pour un confort optimal, le massage sera réalisé, dans sa quasi-totalité, en position latérale, confortablement installée sur un coussin d’allaitement.
Puis un temps de parole autours d’une boisson chaude viendra clôturer ce soin.
Ce soin bien être est disponible dès le 4ᵉ mois de grossesse, et ce, jusqu’au terme.
Ils sont nombreux : se détendre, s’apaiser et se ressourcer. Prendre conscience de la modification de son schéma corporel, pour l’accueillir au mieux. Soulager les tensions musculaires, favoriser la circulation sanguine et lymphatique, hydrater la peau en profondeur… Ce massage entraine également la sécrétion d’ocytocine, hormone à l’effet apaisant qui diminue le stress, prépare à l’allaitement ou encore, favorise le sommeil.
Enfin, ce massage aux multiples vertus c’est aussi un temps d’échange avec votre bébé qui lui aussi va pouvoir en profiter puisqu’il ressent, entends… ! Moment donc, également, fort de création de lien.
Contre-indication
Elles se résument en tous états affectant la grossesse et la rendant pathologique : menace
d’accouchement prématuré, hypertension, fièvre, contractions fréquentes, menace de phlébites…
Je vous propose plusieurs possibilité pour la réalisation de ce massage ;